Loi Pinel

Depuis 2014, le dispositif Pinel permet à de nombreux français de réaliser un investissement locatif. Une belle occasion pour devenir propriétaire sans apport et de se constituer un patrimoine personnel.

Toutes nos offres

Loi Pinel : 0 Aucune offre

Aucune offre ne correspond à votre recherche

Contacter un conseiller pour bénéficier en exlcusivité des nouvelles offres.

Groupe Fabre propose des nouvelles offres toutes les semaines.

Le dispositif

Présenté en 2014 par Sylvia Pinel, Ministre du Logement, la loi Pinel est officiellement passée le 1er janvier 2015. Elle fait partie des lois incitatives à l’investissement locatif afin de soutenir la construction immobilière. Elle s’adresse à tous les français qui souhaitent investir dans un logement neuf, et ce même sans apport.

Il est possible de réduire une partie de ses impôts de 12, 18 ou 21 % du montant de l’investissement sur une durée respective de 6, 9 ou 12 ans.

Les avantages

Le dispositif Pinel permet de réaliser de belles économies d’impôts en investissant dans l’immobilier locatif mais il ne s’agit pas du seul avantage.

Défiscaliser

Bien entendu, l’avantage majeur du dispositif Pinel est la défiscalisation. Il est en effet possible de défiscaliser le montant de son investissement locatif. Ainsi, plus le bien acquis aura un prix d’achat élevé, plus la réduction d’impôt sera importante.

Acquisition d’un patrimoine pérenne

Réaliser un investissement immobilier dans le neuf est par nature un point fort indéniable. Compte tenu de sa rentabilité et de la stabilité du marché, investir dans l’immobilier permet de se constituer un patrimoine.

Préparer sa retraite

L’investissement dans l’immobilier locatif neuf est un excellent moyen de préparer sa retraite tout en se constituant un patrimoine. De plus, cela vous permet de percevoir une rentrée d’argent mensuelle grâce aux loyers perçus.

Devenir propriétaire sans apport

Enfin, la loi Pinel vous permet de devenir propriétaire sans apport. L’avantage fiscal du dispositif Pinel associé aux loyers perçus permettent de rembourser le prêt immobilier contracté en partie ou en intégralité. De cette manière, l’investisseur peut acquérir un logement neuf sans apport personnel.